• Animation contes et quizzes à l'école Ste-Marie d'Urquijo de St-jean-de-Luz, vendredi 27 juin 2014.

     

     

     

    Vendredi 27 juin 2014

    j'étais à l'école

    Sainte-Marie d'Urquijo

    de Saint-Jean-de-Luz

    pour un temps d'animation.

    Au programme :

    - contes kamishibaïs

    -quizzes contes 4 coins

    - tapis contes et poésies en conte "kami".

     

    Animation contes et quizzes à l'école Ste-Marie d'Urquijo de St-jean-de-Luz, vendredi 27 juin 2014.

    Tout d'abord,

    je me présente

    et j'explique, toute contente

    que je suis venue raconter des histoires...

    mais pas n'importe quelles histoires...

    des histoires pour petits coquins

    qui sont dans le livre que je tiens à la main...

     

    Animation contes et quizzes à l'école Ste-Marie d'Urquijo de St-jean-de-Luz, vendredi 27 juin 2014.

     quand soudain j'entends du bruit

    et je vois pépé l'écureuil

    me faire un clin d'oeil.

    Je lui trouve l'air affaibli :

    Il avoue avoir regardé le foot à la télé

    et dit qu'avant de retourner se coucher

    il souhaiterait me parler.

     

    Animation contes et quizzes à l'école Ste-Marie d'Urquijo de St-jean-de-Luz, vendredi 27 juin 2014.

     

    "Pourquoi

    ne prends-tu pas ton théâtre butaï

    pour raconter mon histoire en conte kamishibaï ?"

    Il a raison, que je suis distraite, parfois !

     sarcastic

    Alors je me mets à raconter

     

    Animation contes et quizzes à l'école Ste-Marie d'Urquijo de St-jean-de-Luz, vendredi 27 juin 2014.

     

    et la magie se met à opérer...

     

    Animation contes et quizzes à l'école Ste-Marie d'Urquijo de St-jean-de-Luz, vendredi 27 juin 2014.

     

    attention

    concentration...

     

    Animation contes et quizzes à l'école Ste-Marie d'Urquijo de St-jean-de-Luz, vendredi 27 juin 2014.

    Que va faire Gradubidon ?

    Transformer Pépé en saucisson ?

     

    Animation contes et quizzes à l'école Ste-Marie d'Urquijo de St-jean-de-Luz, vendredi 27 juin 2014.

    Chut ! C'est un secret.

    Mais ce qui est sûr, c'est que l'histoire plaît !

    yesyesyes

     

    La matinée s'est terminée

    les histoires, par tous, ont été écoutées

    et les plus grands, avec les contes-quizzes, se sont amusés

     

    Animation contes et quizzes à l'école Ste-Marie d'Urquijo de St-jean-de-Luz, vendredi 27 juin 2014.

     

    tandis que pépé l'écureuil

    est sorti de son fauteuil

    pour, sous la table, faire un somme.

    Quel drôle de petit "bonhomme" !

    sleepsleepsleep

    Merci à Isabelle

    Muriel

    toute l'équipe enseignante

    les mamans

    et les enfants !

    Nous avons passé... un bon moment !

    cool

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :