• Auteur à toute Heure...

     

     

    ÉAuteur à toute Heure...

     

    Auteur jeunesse ayant publié six recueils de contes

    un recueil de poésies sur les animaux en deux tomes et trois romans pour la jeunesse.

    Contes, romans jeunesse, poésies, jeux de société...

     

       Chaque recueil publié à ce jour est accompagné d'un geste solidaire envers une ONG ou une association, œuvrant en faveur des enfants dans le besoin, de la faune sauvage en danger et pour une agriculture respectueuse de l'environnement.

    Ayant parrainé des enfants ou des projets solidaires depuis plus de dix ans maintenant, j'ai décidé de  m'orienter, dorénavant, vers des petites structures à taille humaine.

    Ainsi, après PLAN FRANCE et les droits des filles, j'aide une petite association, HAITI SOLEIL, créée par Benito LACROIX, suite au tremblement de terre de janvier 2010. Cette association travaille en lien direct avec un orphelinat, Flap Haïti, qui oeuvrait bien avant ce terrible évènement.

    Depuis fin juillet 2013, une autre association Kareen Mane AED - Aide aux Enfants Démunis, rejoint les rangs de mes coups de cœur solidaires. Cette association intervient dans de nombreux pays, aux quatre coins de la terre. Elle a fêté, en novembre, ses quinze années d'existence.

    Fin 2013, le recueil de contes de Noël, sorti fin novembre, est associé à une petite structure qui œuvre en faveur des enfants de Madagascar, afin de leur permettre d'entreprendre une scolarité dans les meilleures conditions. Vous pouvez d'ores et déjà retrouver des infos sur  l'association EFA sur la page facebook Guyancourt Antsirabe Efa. D'autres infos, bien entendu, dans la rubrique "geste solidaire".

     

    Mars 2014 : la première partie du recueil de poésies "Les Animots Rigolos ", Les Sons voyelles - voit enfin le jour. Elle sera suivie par la publication de la seconde partie le 16 décembre de la même année.

    Le thème étant celui des animaux, il nous a semblé plus cohérent, l'illustratrice et moi, de faire un geste envers les chouchous de nos enfants. Par conséquent, c'est l'association  Hegalaldia   centre de sauvegarde de la faune sauvage, basé à Ustaritz, au Pays basque, que nous aidons avec un geste solidaire. Vous pouvez suivre son actualité sur le site internet ainsi que sur facebook.

    Le roman jeunesse, "L'Incroyable Histoire de Robert Dupré" est sorti fin novembre 2014. Ne pouvant pas aider toutes les associations, je décide de faire un geste solidaire envers celles que j'aide déjà, soit envers d'autres, sur des actions ponctuelles.

    Ainsi, les 12 et 13 décembre 2014, j'ai fait un geste solidaire envers l'association des Orphelins des Chemins de Fer de France - l'ONCF, lors d'une séance de dédicaces organisée à la gare de Paris-Montparnasse. Plus d'informations sur cette association, en cliquant sur le lien suivant : ONCF

     

    En février 2015, j'ai travaillé sur un conte écologique qui a vu le jour sous forme d'un conte théâtralisé avec une représentation le 20 octobre 2015 à Saint-Sébastien, Espagne.

    Grâce à Maïka de la librairie Berriketa d'Hendaye, je fais la rencontre, fin décembre 2014, d'une autre enseignante, Christine Pénichou, qui crée des spectacles et cherche un auteur. Notre point commun : le butaï et les contes kamishibaïs.

    Elle a pour projet une histoire sur le thème du respect de l'environnement et pour une culture responsable, destinée à un public "enfants", qui lui a été commandée par une association, Otarra, mais a besoin d'aide pour finir son scénario.  Elle cherche également  quelqu'un qui pourra adapter le scénario en version papier.

    Pour ma part, j'ai écrit le texte en français, qui a été traduit en espagnol et en basque.

    Deux livres sont donc proposés : une version basque, qui accompagne la première du spectacle, et une seconde en langue française et espagnole.

    Plus d'info sur le spectacle :

     

    Fin 2016 : un recueil de contes sur les animaux des Pyrénées, avec de belles illustrations réalisées à l'aquarelle par Alice François, qui a dessiné la majeure partie des Animots Rigolos, a été présenté, en avant-premières aux Journées du Livre d'Orthez les 7,8 et 9 octobre 2016. Édité aux éditions Louis Rabier, grâce à la générosité de Jean-Paul Lafont, il permet de faire un très beau geste solidaire envers l'association Hegalaldia, puisque presque la moitié du prix du livre est reversé au centre de sauvegarde de la faune sauvage en faveur de la cause animale, si on commande le livre directement auprès de l'association : Hegalaldia boutique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    Pin It

  • Commentaires

    1
    jambu
    Lundi 17 Novembre 2014 à 07:49

    felicitations pour toutes ces initiatives .Vos livres sont riches en couleurs .les textes et dessins  en parfaite harmonie .je vous souhaite un beau et long parcours .

     

    cordialement

     

    Mireille jambu

    2
    Lundi 17 Novembre 2014 à 08:22

    Merci beaucoup. En espérant vous recroiser sur un autre salon du livre ! happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :