• Conte Kamishibaï : La Vengeance de Cornebidouille.

    Conte Kamishibaï : La Vengeance de Cornebidouille.

    Et oui ! Je suis revenue à mes premières amours...

    les contes kamishibaïs ! 

    27 ans que j'ai découvert cette façon magique de raconter des histoires...

    et là, c'est pour le plus grand bonheur de mon petit-fils de 4 ans

    qui a découvert,

    l'année dernière,

    les contes kami et le butaï.

    Et... il a même raconté, tout seul, l'histoire dont je vous avais parlée

    il y a quelque temps,

    "Va-t'en, gros loup méchant ! "

    Et franchement, c'était super ! 

    Conte Kamishibaï : La Vengeance de Cornebidouille.

    Après avoir découvert (ou redécouvert, car le nom de cette sorcière ne m'était pas totalement inconnu)

    CORNEBIDOUILLE

    grâce aux contes-vidéo de

    Wagaboo Histoires du Soir

    j'ai acheté 3 des livres de la géniale "série" de Pierre Bertrand,

    Conte Kamishibaï : La Vengeance de Cornebidouille.

     

    mettant en scène Pierre et la sorcière Cornebidouille.

    (illustrations de Magali Bonniol).

    Et puis, j'ai proposé à Raphaël de choisir un des 3 livres 

    pour que j'en fasse une version conte kamishibaï

    (version qui restera une extension du livre,

    diffusion en cercle privé).

    Il a choisi : 

    La vengeance de Cornebidouille.

    Le but, étant, bien entendu de donner envie de lire

    et relire

    et re-relire

    des livres que l'on aime,

    que l'on partage,

    pour le plus grand bonheur des petits

    mais aussi des grands !!! Non mais ! winktongue

    Conte Kamishibaï : La Vengeance de Cornebidouille.

     Cornebidouille

    sur Wagaboo 

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :