• la petite souris et son chéri , en pique-nique devant la maison du dodo

     

    Eh oui ! Vous ne le saviez pas, mais la petite souris a un amoureux... évidemment, si elle a 4 petits souriceaux, ils ne sont pas tombés du ciel... et elle ne les a pas non plus trouvés dans des choux !  Donc, là, elle est en train de pique-niquer devant une petite maison...celle du dodo. Dodo ? Le dodo ? oui, l'oiseau... le dronte de l'île Maurice !

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:30

    Bonjour Marie-Pierre ...  Je cherchais  désepérément depuis le début des vacances sur quel livre j'allais travailler cette année avec un de mes groupes d'élèves en situation de handicap ... et puis aujourd'hui, un bon lutin m'a donné un conseil précieux ... alors je sais maintenant quel livre choisir... et même si mes élèves ne sont plus de "petits coquins qui ne peuvent pas dormir" je suis sûr que le croqueur de billes ... leur conviendra parfaitement .

    Je viens de le commander sur amazon ( plus rapide je pense qu'en vous le commandant par le formulaire contact ... tant pis pour la dédicace  ...) et de lui consacrer un article sur notre journal électronique :

    voir le croqueur de billes

    ( Puisque les éditions la Volpilière sont malheureusement en cessation d'activité, nous donnez-vous l'autrorisation de publier sur l'Eveil  des extraits de vos contes au fur et à mesure de notre lecture  ? ) 

     

    Merci d'avance de votre réponse

     

    cordialement

     

    alain l.

    2
    Jeudi 29 Août 2013 à 12:24

    Bonjour Alain. Oui, dommage pour la dédicace ! Merci d'avoir choisi ce livre. je sais que les enfants et les adultes, en général, qui ont lu les histoires étaient plutôt sous le charme des personnages... personnages que l'on retrouve, pour certains, dans les deux autres recueils... mais ne grillons pas les étapes...

    Oui, je vous autorise à publier des extraits des contes, à condition bien sûr de ne pas trop en dévoiler... de façon à donner envie, sans rassassier complètement, les petits et grands curieux qui voudraient les lire...

    Pour info, il se trouve que Belvédère, la sorcière-vipère a semé, au gré des pages et de ses envies, quelques petites coquilles.. à défaut de scorpions ( c'est tout de même mieux !!! et moins dangereux ! )

    Si vous désirez recevoir le fichier 'A la recherche des fautes perdues', donnez-moi une adresse mail... je me ferai un plaisir de vous l'envoyer.

    Belle lecture avec vos élèves, et ravie d'avoir été recommandée par le lutin !!!

     

    3
    Jeudi 29 Août 2013 à 14:42

    Rebonjour Marie-Pierre alias "Aimepays" ... mais quel pays d'abord   ???  (Je viens juste de lire au soleil, sur ma terrasse, "Maboul à zéro" de Jean-Paul Nozière et j'avoue que je suis bouleversé par cette lecture ... dommage que le livre soit peut-être un peu "compliqué" pour mes élèves ...)

    Merci pour votre autorisation ... J'aurais bien une solution pour la dédicace ... pourquoi ne pas la faire figurer dans un commentaire sur le premier article de l'Eveil consacré à notre coopération future dont je vous redonne l'adresse :

    le croqueur de billes

    Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu le livre ... je sais qu'il est déjà envoyé,  la date limite de réception est le 16 septembre ... j'espère qu'il arrivera avant ... mais comme la devise de l'Eveil est : il faut laisser du temps au temps ...

     

    4
    Samedi 31 Août 2013 à 16:03

    Mefci Marie-Pierre pour l'autorisation de publication et la dédicace  ... C'est nickel-chrome ... Cette fois , nous sommes vraiment prêts pour la rentrée littéraire à l'Eveil !!!

    5
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 13:04

    J'ai hâte d'avoir des nouvelles. J'espère que les histoires plairont à vos élèves ! Merci d'avoir choisir ce recueil... parmi tant d'autres ! A très bientôt !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :