• Histoires des animaux des Pyrénées : les 7 animaux restant en lice

    Projet en cours : les contes des animaux des Pyrénées. Les 7 animaux restant en lice

    L'été est là, bien là...

    et c'est une période où il n'est pas toujours facile de reprendre la plume...

    même si dans ce recueil sur lequel je travaille actuellement, non sans difficulté, il y a quelques animaux en étant bien pourvus !

    L'idée date de 2013...

    Mais il n'est pas facile de gérer les gestes solidaires à l'autre bout de la terre,  la vente des livres, d'aller de petit salon en petit salon, et d'avoir, en plus, de l'inspiration ! Eh oui, pour l'obtenir, on ne peut appuyer sur un bouton ! tongue

    Exemple : l'histoire du petit isard...

    Projet en cours : les contes des animaux des Pyrénées. Les 7 animaux restant en lice

    eh bien je l'ai commencée dans un avion en partance pour Madagascar...

    le 24 février... 2013.

    Un premier paragraphe... et puis , c'est la page blanche... enfin , là c'est bien plus qu'une page...

    Presque dix mois plus tard, le 15 décembre,  je m'y remets et là... j'écris beaucoup plus.... au moins une page ! 

    Et puis, de nouveau, rien ne se passe... Suis-je dans le blizzard, comme mon petit isard ?

    Je prends donc de bonnes résolutions, et je m'y remets, en avril de cette année.

    Miracle : deux pages d'écolier !

    Allez... encore un effort !

    Le 24 mai, je m'y remets encore...

    Et là... ça y est ! C'est le 14 juillet ! J'y mets enfin un point final...

    Mais pas comme on l'entend d'ordinaire...

    Après avoir expérimenté les histoires qui se croisent  -

    "Cours Petite Fée, cours !"

    Projet en cours : les contes des animaux des Pyrénées. Les 7 animaux restant en lice

    et

    "Le Prince Charmant est démasqué"

    Projet en cours : les contes des animaux des Pyrénées. Les 7 animaux restant en lice

    dans le recueil Le petit Elfe de la Forêt d'émeraudes

    Projet en cours : les contes des animaux des Pyrénées. Les 7 animaux restant en lice

    Le Petit Elfe de la forêt d'émeraudes

    j'ai décidé de continuer à entremêler les destins de certains personnages.

    Ainsi, dans le dernier recueil publié cette année,

    Projet en cours : les contes des animaux des Pyrénées. Les 7 animaux restant en lice

    Vol au-dessus d'un nid de doudous...

    deux histoires sont liées.

    C'est assez intéressant, il y a un vrai challenge pour l'auteur et le lecteur est en général ravi de retrouver des personnages qui l'ont fait sourire ou même rire.

    *

    Dans ce nouvel opus, il y aura, de nouveau, 7 histoires.

    J'avais choisi les 7 animaux en 2013.

    J'ai décidé d'en changer le mois dernier.

    pottok

    isard

    chouette chevêche

    ours brun

    milan

    marmotte

    gypaète barbu.

    Les nouveaux nominés sont :

    pottok

    isard

    chouette chevêche

    euprocte des Pyrénées

    desman

    marmotte

    gypaète barbu.

    yes

    Il y aura d'autres animaux de passage...

    et

    un lien avec une des associations avec lesquelles j'aime m'investir...

    Hegalaldia.

    Projet en cours : les contes des animaux des Pyrénées. Les 7 animaux restant en lice

    Ainsi, vous y retrouverez un certain rapace...

    qu'on devait baptiser avec classe...

    le mien a un nom dont il est fier...

    je vous laisse sur une note de mystère...

    ou pas !

    cool

     

    Projet en cours : les contes des animaux des Pyrénées. Les 7 animaux restant en lice

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :