• Une histoire de Loup à transmettre de génération en génération...

    Il existe des histoires que l'on a adoré raconter car elles plaisaient tellement aux enfants qu'ils riaient aux éclats et que c'était leur premier fou rire.

     

     

    Une histoire de Loup à transmettre de génération en génération...

    j'ai connu cela avec une de mes filles à qui j'avais raconté une histoire de loup

    que j'avais trouvée dans le tome 1 de Mille ans de contes (éditions Milan).

    Une histoire de Loup à transmettre de génération en génération...

    On sait que lorsqu'un enfant aime une histoire, il adore qu'on lui raconte encore et encore...

    Dans cet ouvrage, il n'y a pas d'illustration. Et seulement quelques cabochons. 

    Et à mon grand étonnement, ma fille qui avait 4 ans, trouvait la page avant moi.

    Forcément ! Elle avait repéré le petit dessin en bordure de page, elle !  

    Bref...

    Je décide de voir si cette histoire existe en version livre... et je découvre que c'est le cas et qu'il y a même une version coffret avec cassette audio (eh oui, une autre époque ! )

    À cette période, je découvre la technique des contes kamishibaïs et je décide de faire de cette histoire une version kamishibaï qui sera lue à la maison mais également aux enfants du centre de loisirs dont je suis la directrice. 

    Que de bons moments nous avons partagé avec ce...gros loup méchant ! 

    Une histoire de Loup à transmettre de génération en génération...

     

     

    Une histoire de Loup à transmettre de génération en génération...Une histoire de Loup à transmettre de génération en génération...Une histoire de Loup à transmettre de génération en génération...

     

     Et comme dans la publicité...

    mais c'est pas fini ! 

     

    Celles et ceux qui me lisent se souviennent que j'avais créé un modèle de loup pour mon petit-fils...

    un loup noir (il avait choisi la couleur)

    qu'il n'avait pas aimé du tout... puisqu'il le mettait sous son lit... arf

    Et donc... je lui raconte, il y a quelque temps l'histoire de "Va-t'en, gros loup méchant !"

    et... même éclats de rire qu'il y a vingt-quatre ans ! Waouh ! Eh oui, je suis bien une mamie !  

    Une histoire de Loup à transmettre de génération en génération...

     

    Alors... j'ai une idée...

    ce fameux loup que nous avions baptisé OK-John

    va me servir à mettre en scène l'histoire de ce loup qui part à la chasse aux petits lapins

    partis dans la forêt cueillir des fraises des bois ! 

    Une histoire de Loup à transmettre de génération en génération...

    Eh !  Eh ! Pas mal ! 

    yes

     

    Il ne reste plus qu'à lui fournir les accessoires pour une belle partie de rigolade ! 

    Une histoire de Loup à transmettre de génération en génération...

    C'est tellement beau et magique, un enfant qui rit aux éclats ! 

    cool

     

    À suivre ! 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :