• Conte kamishibaï : Belvédère la sorcière-vipère

     

     

     

    Conte kamishibaï : Belvédère la sorcière-vipère

    Ce conte kamishibaï a été le second que j'ai commencé à illustrer. Lors de la formation sur le livre que j'avais suivie, j'avais appris que l'on peut utiliser toutes sortes de techniques pour illustrer... ce qui me convenait à merveille, le dessin n'étant pas mon fort... Nelson. ( oui, je ne peux résister à jouer avec les mots ).

    Du coup, je décidai de faire des collages avec des coloriages que j'assemblai, pour illustrer l'histoire...

    Et puis, encore une fois, je calai... C'est encore Claire, l'une des charmantes créatures qui constituent ma petite tribu, qui prit le relais et m'aida à finir l'illustration de ce conte... avec des dessins.

    Conte kamishibaï : Belvédère la sorcière-vipère

    Ici, nous avons donc des illustrations dessinées et du collage de dessins découpés puis colorisés...

     

    Voici une troisième illustration de ce conte, illustration que j'adore.

    Conte kamishibaï : Belvédère la sorcière-vipère

    C'est la découverte du trésor par le Brigand, La Fripouille.

    Là aussi mélange des techniques, collage et dessins originaux.

    Mais ce que j'adore par-dessus tout, c'est le symbole de la 'fortune' qui envahit tout l'espace...

    Serait-ce parce que le parrain de Claire est américain ?

    A n'en pas douter.... c'est certain !

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :