• la bûche pas cruche...

    la bûche pas cruche...

    Après avoir conté et raconté des histoires, mon amie Conteuse raconteuse me dit que ce serait bien de mettre en avant certains personnages des contes que nous venions de raconter sur le thème du goût.

    Il y avait déjà le citron , qui avait eu un franc succès, et elle me parla de

    l'antilocapre

    la bûche pas cruche...

    qu'elle avait adorée

    cool

    et de la bûche pas cruche.

    yes

    Pendant les vacances de Noël, je décidai donc de cogiter pour voir comment je pourrais faire pour mettre en avant ce personnage fort sympathique.

    La première idée, ce fut... le tricot.

    Bon, évidemment, tout n'est pas "tricotable", mais forte de mes expériences avec les lutins et Mister Pingouin, je me décidai pour une version mixte : tricot et couture.

    Il me fallait d'abord... le matériel de base !

    la bûche pas cruche...

    aiguilles à tricoter

    et deux couleurs à marier...

    la bûche pas cruche...

    l'habit de la bûche était prêt.

    Il fallait donc trouver comment fabriquer l'intérieur.

    Je fouillai donc dans ma vaste caverne d'Ali Baba

    et trouvai une chute de couette découpée...

    la bûche pas cruche...

    Une petite couture pour en faire un baluchon...

    la bûche pas cruche...

    puis je m'attaquai au patron...

    la bûche pas cruche...

    un rond de carton

    et deux morceaux en tissu mignon...

    la bûche pas cruche...

    et voilà ma bûche en train de faire la cruche !

    la tête en bas, les pattes en l'air !

    Non mais de quoi tu as l'air ?

    Comment ça tu n'y vois rien !

    tiens-toi bien et ça ira bien !

    la bûche pas cruche...

    allez, une paire de bras

    et ça ira !

    la bûche pas cruche...

    c'est parfait !

    Comment ?

    Et ton bagage ?

    on y arrive !

    la bûche pas cruche...

    et une fois le tout terminé,

    ma bûche pas cruche est prête à se carapater !!!

    la bûche pas cruche...

     Depuis, elle a fait connaissance avec d'autres bûches, celles dont on parle dans les contes basques.

    la bûche pas cruche...

    Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique animation contes !

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :