• parrainage de Belle-Pêche, petite chouette chevêche - 3

     

    parrainage de Belle-Pêche, petite chouette chevêche - 3

    Belle-Pêche se prépare pour retrouver très prochainement la liberté !

     

    Après son séjour en volière et suite à plusieurs semaines de contrôle, la petite chouette chevêche semble s'exercer avant de vivre de nouvelles aventures avant la date du grand départ.

    Belle-Pêche appartenant à une espèce dont la population décline d’année en année, l’association Hegalaldia a mis en place depuis quelques années : le plaan chevêche. (dont je parle, bien évidemment dans l'histoire éponyme dans le recueil de contes sur les animaux des Pyrénées dont la sortie est toujours prévue en fin d'année.)

      Celui-ci  consiste à "réintroduire des individus sur certains secteurs afin de créer des ponts entre les populations déjà existantes et essayer de sauver l’espèce au Pays-Basque."

    Belle-Pêche, sera donc relâchée sur le secteur d’Irissary avec d’autres individus.

     

    parrainage de Belle-Pêche, petite chouette chevêche - 3

    Biotope : (infos fournies par Maïté, de l'association, gérant le parrainage de Belle-Pêche).

    Comme expliqué dans le mail précédent, la chouette chevêche aime particulièrement les arbres creux pour pouvoir y nicher. Encore plus particulièrement les saules têtards dans les pâturages en terrain dégagé et végétation basse afin de faciliter la chasse. Elle aime également les vieux pommiers. Ces arbres sont dotés de trous où elle peut y déposer ses œufs ou tout simplement  s'y mettre à l’abri des regards. Par contre madame est exigeante, le trou de l’arbre doit avoir une certaine inclinaison afin d’éviter les inondations et une certaines orientation pour limiter les intempéries.

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :