• Fantomed et les enfants fantômes de Madagascar

     

     

    Fantomed et les enfants fantômes de Madagascar

     Il y a 5 ans, était publiée l'histoire de Fantomed, le drôle de petit fantôme d'Ecosse qui aidait les enfants à surmonter leur peur...

    Aujourd'hui, beaucoup d'enfants à Madagascar vivent dans les rues. Ils n'ont pas de maison, pas de toit pour s'abriter. Ils vivent dehors, ne vont pas à l'école, ne mangent pas tous les jours. Ils n'ont pas été enregistrés à la naissance... Ils n'existent donc pas. On les appelle les "enfants fantômes"... C'est comme s'ils étaient invisibles, qu'ils n'avaient pas réellement d'existence.

    Il y a 5 ans déjà, j'associai la publication du recueil de contes "le petit Elfe de la Forêt d'émeraudes..." à un geste solidaire envers les enfants démunis, en soutenant les actions de l'association Kareen Mane AED - Aide aux Enfants Démunis. La présidente, Danièle Mane, est une enseignante à la retraite qui met tout son cœur et toute son énergie pour aider ces enfants-là, parmi bien d'autres encore, aux quatre coins de la planète.

    Fantomed et les enfants fantômes de Madagascar

    Fantomed et les enfants fantômes de Madagascar

     

    Je vous propose donc une action solidaire : 

     

    - 1 magnet en bois ou en métal ou 1 porte-clef en bois, fabriqués à Madagascar, au prix de 5 euros.

    Fantomed et les enfants fantômes de Madagascar

     

    je reverserai l'intégralité de la somme à l'association.

    cool

    Les fêtes de fin, d'année approchant, je vous propose aussi des lots avec magnet ou porte-clef + livre : 

     

    Fantomed et les enfants fantômes de Madagascar

    je reverserai 5 euros à l'association.

    yes

    au choix : pour les livres : 

    jeunesse : 

    le croqueur de billes

    Dis papa...

    Le Petit Elfe

    Le Père Noël en a plein le dos

    Les Animots Rigolos, tome 2

    l'incroyable Histoire de Robert Dupré

    Vol au-dessus d'un nid de doudous

    et livres de ma consœur Cyrielle Killer : 

    ados : 

    les 23 Vies de...

    adultes : 

    Comment je suis devenue serial killer...

    intello

     

     

    Attention : les frais de port pour les livres étant assez conséquents, je ne ferai pas d'envoi par la poste. Je vous invite plutôt à faire un don directement à l'association.

    Je vous fournirai, à votre demande,  les coordonnées de Danièle Mane (par souci de sécurité, et suite à piratage de boîtes mail récent). 

    Je remercie toutes les personnes qui ont participé à ce geste solidaire : 

    Zoila, Mélanie et Renaud, Ingrid, Christina, Jojo, Arkaitz et Unai, Thérèse, Estelle J., Marie-Claire, Hélène, Christiane, Brigitte, Fran, Jakes, David, Andrés, Battit. 

     

    Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce message, de participer et d'en parler à celles et ceux qui pourraient être sensibilisé(e)s.  

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :