-
geste solidaire : des vêtements pour bébés et des manuels scolaires
Cette année, je vais remettre des livres scolaires et des vêtements pour bébés à une association dont je vous ai déjà parlé : Kareen Mane AED - Aide aux Enfants Démunis.
Cette association, pour laquelle je fais un geste solidaire depuis juillet 2013, en reversant un euro à chaque recueil de contes "le Petit Elfe de la forêt d'émeraudes et autres histoires de créatures en tout genre" vendu, intervient dans une petite dizaine de pays pour aider les enfants démunis : France, Brésil, Haïti, Inde, Madagascar, Maroc, Sahara, Tadjikistan.
Danielle Mane, sa présidente, m'a mise en relation avec Holy, qui travaille dans le quartier des 67 Ha - 67 hectares, à Tananarive.
Les livres scolaires ont été offerts par l'agence d'Acadomia de Bayonne pour laquelle je travaille (cours particuliers à domicile).
Nous y rajoutons deux dictionnaires, niveau école élémentaire et un livre de grammaire.
Les dictionnaires appartenaient à mon fils... cela fait bizarre. Ils sont en très bon état et seront d'une grande utilité à l'école Préférence du quartier des 67 hectares, le quartier le plus pauvre de la capitale.
L'année dernière, c'est à l'association EFA que nous avions porté des livres ( 7 kilos) et des vêtements pour adultes.
Cette fois-ci, beaucoup d'affaires pour les petits et même de la layette, tricotée spécialement pour eux par une amie solidaire, Henriette Duvinage, dont je vous parle à chaque fois que nous faisons ensemble un salon du livre en gironde.
Alors comme elle n'aime pas trop les photos, voici celles de ses œuvres !
de la layette très colorée...
et de bien jolis gilets...
Mais également beaucoup de vêtements...
Bref, pour que vous vous rendiez bien compte de ce que cela représente...
Tout ça rentrera dans un sac de voyage...
et j'espère avoir bientôt des photos de Madagascar à vous montrer !
-
Commentaires