-
Spectacle sur la péniche l'Improviste, sur les quais de la Seine
"Nous méritons nos rencontres, quelles qu'elles soient".
Cette petite phrase de Catherine Enjolet, extraite du livre "L'Amour et ses chemins", écrit avec Jacques Salomé, a sonné, un jour, pour moi comme une phrase magique.
La rencontre dont je vais vous parler aujourd'hui, a été faite.... par intermédiaire de cœur...
Je m'explique :
Lors de l'année 2012, mon frère, alors encore cheminot, croise le chemin d'une personne dans un TGV.
Au cours d'un court échange, elle lui parle de son engagement auprès des enfants en difficulté... il lui répond alors que sa sœur écrit des contes pour enfants, en faisant un geste solidaire pour les droits des filles et les enfants d'Haïti.
Il lui donne mes coordonnées.
Le contact est chaleureux. On se fixe un rendez-vous... qui n'aboutira pas.
Nous restons en contact via les blogs et facebook...
et l'année dernière, suite aux fortes inondations ayant frappé la capitale malgache en février 2015, je fais un appel au don d'urgence. Mamyta est la première à y répondre.
À la fin de cette même année, elle m'invite à venir voir un spectacle, issu du projet Musical'Air qu'elle a monté par le biais de sa Fondation pour l'enfance, avec des enfants en difficulté sous l'égide des Apprentis d'Auteuil.
Je monte spécialement à Paris pour voir le spectacle le 17 janvier.
Quel travail effectué ! Quelle valorisation de ces enfants ! Cela me rappelle mon passage à la Fondation Méquignon, d'Élancourt, où j'intervenais en tant qu'enseignante auprès d'enfants placés en familles d'accueil ou en foyer.
C'est donc plus de trois années plus tard que la rencontre réelle a lieu.
Incroyable : on a l'impression d'avoir toujours été connectées.
Nous échangerons beaucoup durant ce week-end prolongé et les idées solidaires ne manquent pas. Je vous en reparlerai, bien évidemment.
En attendant, je vous invite à visiter le blog de Mamyta et à faire un geste pour ces enfants qui espèrent tant et peuvent tout obtenir avec un peu d'amour et l'attention chaleureuse qu'on voudra bien leur porter.
-
Commentaires