• parrainage de Belle-Pêche, petite chouette chevêche - 1

    parrainage de Belle-Pêche, petite chouette chevêche - 1

    Parfois, dans la vie, on a l'impression que les évènements ne se déroulent pas vraiment comme on l'a souhaité.

    Et puis, heureusement, sur un chemin de traverse qu'on nous fait emprunter, on y fait des rencontres inespérées...

    Laissez-moi vous conter mon histoire...

    Je suis une petite chouette...

    une chouette chevêche.

    je ne sais pas bien comment, mais j'ai été séparée de ma famille.

    Je sais que j'ai fait un long chemin... mais pas en volant de mes propres ailes...

    (de la clinique vétérinaire de Toulouse à Hegalaldia)

    C'était plutôt effrayant mais heureusement il y avait cette créature qui me parlait pendant ce long voyage...

    (trajet en voiture, en compagnie d'une jeune femme faisant des études de vétérinaire et retournant au pays basque)

    Puis, je suis arrivée dans un endroit plus calme

    (Hegalaldia)

    et là, après une nuit où je me suis sentie observée

    (nuit en observation)

    on m'a placée dans une sorte de maison

    (box permettant aux soigneurs de surveiller les animaux et de limiter l'imprégnation avec les humains)

    et là, j'ai découvert que je n'étais pas seule...

    parrainage de Belle-Pêche, petite chouette chevêche - 1

    de gentilles créatures sans ailes nous ont donné à manger, à boire et nous ont beaucoup parlé.

    Je n'ai pas tout compris à ce qu'ils disaient mais j'ai compris qu'à chaque fois qu'ils s'adressaient à moi, ils prononçaient ces mots :

    Belle-Pêche !

    J'imagine que ça doit être mon nom...

    (nom choisi par Marie-Pierre Ianiro pour le parrainage de cette petite chouette chevêche... qui correspond au nom donné à un des personnages des contes sur les animaux des Pyrénées, écrit par l'auteur)

     

    à suivre...

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :