• Projet en cours : "Le Jardin magique de Papylou et le Secret de l'arc-en-ciel".

     

    Projet en cours : "Le Jardin magique de Papylou et le Secret de l'arc-en-ciel".

    Souvenez-vous... janvier 2016... il y a plus d'un an déjà, je traversais toute la France, sur l'invitation de Marie-Christine Jullion, dite Mamyta, pour venir voir un spectacle donné par des enfants sur la péniche l'Improviste, en quai de Seine.

    (pour relire l'article, cliquez ici)

    Ce que je ne vous avais pas dit à ce moment-là, c'est que Mamyta m'avait proposé d'écrire un livre qui serait en lien avec sa Fondation, ses projets et les valeurs qu'elle défend : Amour, Respect, Volonté et Courage.

    J'ai vu le spectacle et je devais écrire une histoire en lien avec le projet Musical'Air.

    Quelques mois passent; l'été arrive. J'écris mieux lorsque je peux m'isoler de la foule... alors, pendant que les vacanciers se dorent au soleil et profitent du merveilleux paysage du pays basque, je descends au sous-sol, à la recherche d'un coin plus frais et j'écris...

    Mais là, pas ou peu d'inspiration.... Du coup, je pars sur un autre projet... qui donnera le recueil de contes sur les animaux des Pyrénées

    Projet en cours : "Le Jardin magique de Papylou et le Secret de l'arc-en-ciel".

     J'essaie de reprendre le projet... je cherche des prénoms pour les personnages de l'histoire mais je n'ai pas vraiment de scénario. Je cherche encore comment je vais bâtir mon récit... 

    J'ai la chance de pouvoir discuter avec Mamyta, qui se déplace souvent pour aller sur le terrain et voir les actions se concrétiser. Je lui explique où j'en suis dans mes recherches d'idées et elle me parle des Jardins de Papylou autre projet essentiel de sa Fondation.

    potager7

     

    Je lui répond alors qu'on peut envisager d'en parler mais dans un autre livre... une fois que j'aurai enfin réussi à écrire le premier. tongue

    Quelques jours passent, je me replonge dans la recherche de prénoms pour les personnages et... l'idée germe enfin dans ma tête...sarcastic

    Mamyta y a-t-elle planté une petite graine ? Très certainement, car c'est l'idée de l'histoire pour les jardins de Papylou qui vient éclore tout naturellement sur le papier d'écolier que j'emporte avec moi lorsque je me déplace. (Pas besoin de prise de courant, de batterie à recharger... juste un stylo et le cahier !) 

    Le texte est écrit, avoir avoir pris connaissance de l'histoire de l'arc-en-ciel que me narre Mamyta. L'émotion qu'elle suscite sera présente dans le livre. L'histoire est finalisée, la maquette montée, les illustrations, en cours... Alice François, avec qui j'ai déjà travaillé pour la mise en images des Animots Rigolos

    Projet en cours : "Le Jardin magique de Papylou et le Secret de l'arc-en-ciel".

     et celle des Animaux des Pyrénées 

    planche sur le sujet.

    Alice Fait des Siennes

     

    Très sensibilisée car enfant de la DASS, elle adhère complètement aux valeurs de la Fondation, dont l'objectif est de donner aux enfants en difficulté (de 0 à 13 ans) "l'envie d'avoir envie de faire".

     

    Un geste solidaire sera associé à la vente du livre pour la Fondation, en faveur des enfants et des actions concernant les Jardins de Papylou, bien évidemment.

    yes 

    En attendant de voir le résultat, prévu pour la fin de l'année,  je vous invite à visiter le site internet de Mamyta et à faire un geste pour ces enfants qui espèrent tant et peuvent tout obtenir avec un peu d'amour et l'attention chaleureuse qu'on voudra bien leur porter.

    cool

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :